Optimisation juridique et gestion d’un pacte d’actionnaires
Objectifs pédagogiques Adopter les bons réflexes de base lors de l'élaboration du pacte d'actionnaire Repérer les points d'attention Optimiser les clauses particulières Rédiger les clauses
Web & E-Commerce
Objectifs pédagogiques de la formation E-business : concepts généraux Acquérir une vision générale du business sur Internet. Appréhender les notions de base théoriques et pratiques qui conditionnent le développement des activités de e business en France. Identifier les principales étapes d'un projet d'entreprise internet et les éléments de revenus (business model majoritaires utilisés).
Elaboration, mise en place et suivi du système de management intégré QSE
Objectifs de la formation: Savoir analyser les exigences des référentiels ISO 9001 / 14001 / 45001 Connaitre les étapes, méthodes et outils pour mettre en place un système de management intégré Qualité / Environnement / Santé Sécurité au Travail Harmoniser et mutualiser les moyens au sein d’un SMI – système de management intégré
Comptabilité des opérations en monnaie étrangère
Objectifs de la formation: Expliquer le mécanisme des opérations en devises et son impact sur le risque et le résultat de change. Traduire l’activité devises en comptabilité IFRS et normes françaises. Appliquer et pratiquer la comptabilité en devises. Évaluer les impacts sur le résultat et les risques.
Méthodes de valorisation et opérations LBO
Objectifs de la formation Etre capable de participer à une conversation / négocier Savoir choisir la méthode adaptée pour fixer la valeur d'une cible Repérer les enjeux d'une opération Connaitre les raisonnements et attentes des parties prenantes (actionnaires, banquiers...)
Gestion des personnalité difficiles , des clients mécontents et insatisfaits
Objectifs de la formation Appréhender le fonctionnement d'un conflit et la réaction de l'homme face à une déception ou une insatisfaction Maîtriser les méthodes de communication pour conduire une insatisfaction Appréhender positivement le conflit dans le cadre de la démarche qualité